MAINTENANT HOMOLOGUÉ AU CANADA
MAINTENANT HOMOLOGUÉ AU CANADA

MAINTENANT HOMOLOGUÉ AU CANADA

MAINTENANT HOMOLOGUÉ AU CANADA

Défi accepté!
Challenge Accepted

À ceux qui déclarent que c’est « impossible », « irréalisable » ou « illusoire », nous répondons:

Défi accepté!

Nous mettons au point une nouvelle classe de médicaments innovants appelés acides ribonucléiques interférents (ARNi) qui, nous en avons la conviction, ont le potentiel de changer la vie des personnes affligées de certaines maladies rares.

Our Pipeline
Our Pipeline

Nous nous concentrons sur des maladies pour lesquelles il n’existe que peu ou pas d’options thérapeutiques.

Notre riche gamme de produits en développement

Nous mettons au point des ARNi thérapeutiques expérimentaux pour traiter des maladies génétiques, cardiométaboliques, hépatiques infectieuses et oculaires ou touchant le système nerveux central (SNC).

NOUS ASPIRONS À CHANGER LA FAÇON DONT LA MÉDECINE TRAITE LES MALADIES

Alnylam est chef de file dans l’adaptation des ARN interférents (ARNi) en une nouvelle classe de médicaments d’avant-garde destinés aux patients dont les options thérapeutiques sont limitées ou inadéquates. Issus de travaux récompensés par un prix Nobel, les ARNi thérapeutiques constituent de puissants agents cliniquement validés pour le traitement d’un grand éventail de maladies graves et invalidantes.

Fondée en 2002, Alnylam s’emploie à réaliser une vision audacieuse : concrétiser les promesses de la science grâce à une solide plateforme de découverte d’ARNi et à une riche gamme de médicaments expérimentaux (dont l’un est déjà homologué aux États-Unis, en Europe et au Canada), à six programmes qui en sont aux derniers stades du développement clinique et à de nombreux autres qui sont déjà amorcés.

>1k
employés
16
pays
10
programmes en développement clinique
1
produit homologué*
>35
études cliniques menées à ce jour
>5
ans pour l’exposition la plus longue
>1k
employés
16
pays
10
programmes en développement clinique
1
produit homologué*
>35
études cliniques menées à ce jour
>5
ans pour l’exposition la plus longue
Dernière mise à jour : août 2019
*Aux États-Unis, dans les pays de l’Union européenne, au Canada et au Japon

ARNi : UNE RÉVOLUTION EN BIOLOGIE FONDÉE SUR DES RECHERCHES RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX NOBEL

La découverte des ARN interférents (ARNi) constitue une percée dans la compréhension de la façon dont les gènes sont régulés dans les cellules. Elle a aussi donné lieu à une approche totalement nouvelle appliquée à la découverte et au développement de médicaments. Le prix Nobel 2006 de physiologie ou de médecine, décerné à Craig Mello et à Andrew Fire, a reconnu l’importance des ARNi en tant que découverte scientifique majeure.

En savoir plus ›

NOTRE PRIORITÉ

Nos recherches sur les ARNi thérapeutiques visent à combler d’importants besoins médicaux dans quatre domaines thérapeutiques stratégiques : médicaments génétiques, maladies cardiométaboliques, maladies hépatiques infectieuses et maladies oculaires ou touchant le système nerveux central (SNC).

Voir nos produits en développement ›

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

Join Our Team

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

Notre entreprise est en pleine croissance et nous recrutons partout en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine afin de pourvoir des postes dans divers domaines. Nous sommes à la recherche de gens intelligents, passionnés, déterminés à changer le monde et prêts à répondre « défi accepté » pour nous aider à accomplir notre mission.

Consulter les occasions de carrière ›